Correction de Copies Assistée par Ordinateur

Voilà un résumé de la bête :

ccao.gif (5895 octets)

Les pages du corrigé étant numérisées, la création du barême permet de définir les zones pertinentes pour toutes les questions, en y associant la note (ou les notes) correspondante(s) ainsi qu'un commentaire éventuel.
Lors de la correction des copies, le programme affiche à l'écran l'ensemble des informations provenant du barême nécessaires à la correction de la question courante. L'intervention du correcteur avec le clavier étant réduite au minimum (en particulier pas de frappes de notes), le programme permet de "naviguer" entre les différentes questions en attribuant une note et en calculant totaux et sous-totaux.
Enfin, dans une dernière phase, une exploitation statistique rudimentaire est offerte, permettant de calculer moyennes, écart-type, et de visualiser graphiquement les performances globales des étudiants (histogramme, taux de réponses justes, fausses ou absentes). Les résultats graphiques et numériques sont exportables vers d'autres programmes, permettant ainsi la mise en forme d'un rapport de correction.

Téléchargement

Vous pouvez télécharger le fichier ZIP contenant le programme d'installation en cliquant ici (3978037 octets, environ 4 Mo...)

Note : le programme expire 90 jours après son premier lancement, mais il est possible d'obtenir (gratuitement !) une clé d'enregistrement permettant une utilisation sans limitation de durée en m'envoyant un message électronique à l'adresse suivante :
tarizzo@metz.supelec.fr

Les utilisateurs enregistrés seront alors informés des mises à jour du programme, des bugs répertoriés, etc...

 

Si vous voulez voir à quoi cela ressemble avant de surcharger votre modem, il suffit de consulter l'aide en ligne (la dernière version est contenue dans le fichier d'installation).

 
AG00111_.gif (1635 octets)

Retour à l'accueil